L'accompagnement PAC

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les adhérents peuvent bénéficier de nombreux services gratuits : formations TelePAC, réunions d'information dans les cantons sur les dernières nouveautés PAC et les évolutions de la règlementation, rendez-vous individuels, permanences TelePAC, vérification de dossier papier, diagnostic des éléments topographiques, conseil sur les DPU, etc.

Un appui syndical fort sur la PAC

De nombreuses informations et conseils sur la mise en oeuvre de la PAC, et plus particulièrement de la conditionnalité, sont disponibles sous accès "adhérent" sur ce site internet.

L'InfoPAC, LA référence, est envoyé chaque année aux adhérents début avril, via le journal. La FDSEA du Bas-Rhin, en collaboration avec d'autres départements, réalise ce document, qui reprend point par point les obligations liées à la PAC : règlementation PAC, DPU et conditionnalité.

Les réunions d'information sur la PAC, organisées en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, se tiennent dans les cantons à partir de fin mars. Elles sont l'occasion d'aborder la déclaration PAC et les nouveautés pour l'année.

Des formations TelePAC d'une journée sont proposées, mais aussi des permanences pour remplir la déclarations, une assistance téléphonique, une prise de main à distance des ordinateurs. Sur rendez-vous individuel, la FDSEA vérifie votre dossier papier et peut réaliser un diagnostic personnalisé des éléments topographiques, un accompagnement dans la rédaction des clauses de DPU, etc.

 

événements

  • {0} - {1}

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Du fourrage en quantité de qualité moindre

Toutes les émissions dans la médiathèque